Voyages des cours d'Anglais

 

2019 - Pay Baltes (du 18 au 25 juin) 

30 élèves des cours d’anglais ont participé à un voyage dans les pays baltes.

Arrivés à Vilnius en Lituanie, ils sont partis à la découverte des 3 pays baltes en bus. Après avoir séjourné 2 jours à Vilnius à la découverte de cette ville et de ses alentours, ils ont apprécié la ville baltique du Baroque avec ses nombreuses églises. Une promenade en bateau sur le lac Galvé les a amenés au château médiéval de Trakai.

En passant ensuite en Lettonie, ils ont passé 3 jours à Riga avec ses splendides bâtiments Art Nouveau. Une escapade à Jūrmala leur a offert l’occasion d’une promenade le long d’une plage immense de sable fin. Une soirée improvisée leur a permis d’assister à un concert d’orgues. La visite du Grand marché Central avec une dégustation de produits locaux leur a permis d’approcher la vie quotidienne des habitants et leurs traditions.

Le lendemain, c’est une excursion au musée ethnographique en plein air qui les a plongés dans la vie en Lettonie du XVIe au XIXe siècle.

Puis ce fut la découverte de l’Estonie et la ville médiévale magnifique de Tallin avec ses fortifications, ses ruelles pavées. Un dîner avec mets et ambiance médiévaux leur fut offert.

En bref, ce séjour passé sous un soleil agréable, fut l’occasion pour tous de parler anglais puisque, outre le russe, c’est la langue principale de communication. Une fois de plus l’ambiance y a été très chaleureuse et tous sont revenus ravis.

 

Pays Baltes Image 1 Pays Baltes Photo 2 Pays Baltes Photo 3
Pays Baltes Photo 4 Pays Baltes Photo 5 Pays Baltes Photo 7
Pays Baltes Photo 8 Pays Baltes Photo 9 Pays Baltes Photo 10

 

2018 - Irlande 

Irlande 2018

Voyage du 5 au 10 juin au sud -ouest de la république d’Irlande. Par un vol direct de Lyon - Dublin, un groupe de 21 élèves des cours d’anglais a rejoint Tralee, dans la péninsule de Dingle pour un séjour de 6 jours.

Pendant ce séjour, ils ont pu partir à la découverte de paysages les plus spectaculaires sur mis une excursion merveilleuse à travers des paysages et une flore très diversifiée. Puis au cours d’une balade en bateau sur les lacs de Killarney, ce sont les montagnes, les nombreuses cascades et les forêts de rhododendrons géants qui ont attiré leur admiration. Cork, 2ème ville de la République Irlandaise leur est apparue, dominée par l’eau avec son quartier médiéval aux ruelles étroites mais aussi ses larges avenues bordées d’arbres très fréquentées par les étudiants; Kilkenny et la brasserie Smithwick a révélé tous les secrets de la fabrication de cette célèbre bière.

Il faut ajouter à ce programme bien rempli et très varié, un temps ensoleillé et chaud, une guide très intéressante et pleine d’humour, des hôtels très bien situés et très confortables et une très bonne ambiance pour comprendre que ce voyage a été très apprécié.

 

 

Irelande Irelande Irelande
Irelande Irelande Irelande
Irelande Irelande Irelande

 

2017 - Nord de la Norvège

Ce circuit a emmené un groupe de 24 élèves des cours d’anglais, dans les contrées les plus au nord de la Scandinavie Partis de Bodo, ils ont voyagé dans les îles Lofoten avec leurs villages de pêcheurs aux couleurs vives où la pêche au cabillaud y est typique et les séchoirs à morue partout présents. Logement en rorbu (anciennes cabanes de pêcheurs) Puis embarqués sur l’Express côtier, ils ont remonté les côtes bordées de fjords, de baies, de récifs jusqu’à Tromso.

A bord, Neptune en personne les a baptisés de glaçons et d’eau glacée, pour célébrer le passage du cercle polaire.

Après une nuit à Tromso, c’est une traversée de la Laponie qui a fait partir ce groupe à travers le territoire encore bien enneigé du peuple Sames, éleveurs de rennes habillés de vêtements très colorés et à l’artisanat orienté sur le travail du bois, de la peau, des cornes de rennes.

En soirée, une excursion au Cap Nord aurait dû leur faire découvrir le soleil de minuit mais si la luminosité était bien présente toute la nuit, le soleil n’était pas au rendez vous.

Sur le chemin du retour, une nuit à Oslo a permis de (re)découvrir cette ville animée 24/24 Une semaine très agréable, à la fraîcheur quand Genas connaissait la canicule.

 

Norvege Norvege Norvege
Norvege Norvege Norvege
Norvege Norvege Norvege

 

2016 - Malte

40 personnes ont participé à ce magnifique voyage à Malte du 05 au 09 juin 2016.

A Malte nous nous sommes déplacés en bus ou en bateau de croisière et en Ferry pour aller à Gozo.

A Malte
-  L'ensemble préhistorique de Tarxien datant de 3500 av. JC.
-  Les 3 Cités où en 1530 les Chevaliers de l'Ordre de Saint Jean s'installèrent dans le petit village de pêcheurs de Birgu et y construisirent des Palais, des couvents, des auberges et des églises.
-  Le Palais de l'inquisiteur, musée d'art et de traditions populaires.
-  Senglea, la plus petite des 3 Cités.
-  Les jardins Gardjola avec une vue panoramique sur les quais de Marsa, La Valette, l'entrée du Grand Port et le Fort Saint-Ange.
-  Les jardins de Upper Barracca avec sa vue imprenable sur le Grand Port et les Trois Cités.
-  La Co-Cathédrale Saint Jean, chef d'œuvre de l'art baroque et son oratoire abritant les tableaux du Caravaggio
-  Le Palais des Grands Maîtres.
-  La Casa Rocca Picolla, demeure du 16ème siècle qui appartient au Marquis de Piro.
-  Passage devant les "Auberges" qui furent jadis les demeures des Chevaliers avec 'en particulier l'Auberge de Castille, qui est aujourd'hui le bureau du Premier Ministre.
-  Mdina, ville médiévalle unique, construite par les Romains, occupée par les Arabes, fortifiée par les chevaliers et habitée par les nobles. Aujourd’hui elle est connue comme la “Cité du Silence”, avec une population de seulement 450 habitants. Elle fut capitale de Malte jusqu’à la construction de La Valette.
-  Les rues sinueuses entourées de maisons ayant appartenues à la noblesse de l’époque, de couvents et de Palais.
-  Passage devant la Cathédrale avant d’atteindre les fortifications qui dominent la campagne maltaise et offrent une vue magnifique sur une grande partie de l’île.
-  Mini-croisière dans les ports naturels entourant la capitale, le Port de Marsamxett et le Grand Port.

A Gozo, l'île sœur de Malte
- Les Temples mégalithiques de Ggantija construits sur le haut plateau de Xaghra et qui font partie des plus importants édifices archéologiques datant de 3600 / 3200 avant J.C.
-  La capitale Victoria et sa Citadelle abritant la Cathédrale de Gozo.
-  Le petit village très pittoresque de Xlendi, situé au fond d'une vallée.
-  Le plus beau site de Gozo : Dwejra où se trouve la mer intérieure communiquant avec la haute mer par un tunnel naturel dans les falaises ; le Fungus Rock ou Rocher du Général où autrefois poussait une plante que les Chevaliers utilisaient comme traitement médical, et enfin la Fenêtre d`Azur, une arche naturelle creusée par la mer.

Après ces quelques jours de visites intenses, une partie du groupe a pris le chemin du retour et une autre partie a prolongé le séjour jusqu'au 12 juin 2016 pour apprécier Malte en toute liberté.

 

Malte 06.06.16 1 Malte 06.06.16 2 Malte 06.06.16 3
Malte 08.06.16 4 Malte 08.06.16 3 Malte 08.06.16 1
Malte 09.06.16 Malte 10.06.16 Malte 07.06.16

 

****************

2015 - Ecosse du Nord

35 participants pour un voyage au nord de l'Ecosse et un séjour sur les îles Orkney du 03 au 07 juin 2015.

En arrivant directement à Aberdeen, nous avons traversé la région des distilleries ''La Speyside''

Nous nous sommes baladés au bord des falaises de Duncansby Head et nous nous sommes rendus au village le plus au Nord de la Grande Bretagne.

Sur les îles c’est la nature à l’état pur.  Nous sommes partis a la découverte de sa faune et de sa flore et aussi au milieu de nulle part des pierres levées.

Nous avons aussi marché à la recherche des Brochs, tours circulaires uniques en Ecosse.

 

Ecosse3 Ecosse4
Ecosse6 Ecosse5

 

Ecosse8 Ecosse7

 

****************

2014 - Stockholm en Suède

35 personnes ont participés au voyage à Stockholm du 11 au 17 juin 2014.

Une des plus belles villes au monde qui s’étend sur 14 îles L’archipel de Stockholm comporte plus de 24 000 îles.  C’est donc autour de l’eau que s’est organisé notre voyage. Nous avons commencé notre séjour par une croisière d’1h 30 sous les ponts de Stockholm, nous avons ensuite découvert la vieille ville.

Au Nord de la ville, Uppsala et Sigtuna nous ont dévoilé des merveilles historiques, culturelles et contemporaines.

 

Stockholm2 Stockholm3
Stockholm4 Stockholm6
Stockholm7 Stockholm8
Stockholm1 Stockholm5

 

 ****************

2013 - Helsinki en Finlande

31 participants pour un voyage à Helsinki du 23 au  mai 2013.

Voyage au sein de la nature - Les visites se sont faites en utilisant principalement les transports en commun qui nous ont menés en plein milieu de la nature.

Nous avons visité la ville elle même, l’île musée de Seurasaari l’île de Suomenlinna qui figure au patrimoine de l’UNESCO et fait une croisière sur le lac de Vesijärvi.

 

Helsinki1 Helsinki2
Helsinki3 Helsinki4
Helsinki5 Helsinki6
Helsinki7 Helsinki8